Business / B2B Marketing entrant : 4 étapes pour une stratégie de...

Marketing entrant : 4 étapes pour une stratégie de marketing B2B réussie

-

En tant que responsable marketing, comment faites-vous face à ces changements rapides dans le domaine du marketing et des ventes en ligne ? La réponse : le marketing entrant.

Le marketing entrant offre aux entreprises B2B les meilleures possibilités d’établir une relation sérieuse avec des clients potentiels.

Par où commencer ? Comment un responsable marketing doit-il mettre en place un processus de marketing entrant performant ? La condition la plus importante pour réussir est l’étape 1 : établir une organisation de marketing et de vente fortement axée sur l’Internet.

Assurez-vous de disposer des compétences adéquates en matière de marketing et de vente

Dans la plupart des entreprises, le niveau de connaissance en ligne des responsables et du personnel du marketing et des ventes devra augmenter. Les ventes et le marketing devront collaborer plus étroitement.

Le département de marketing en ligne a besoin d’analystes de données marketing et de spécialistes du marketing de contenu. Le nouveau type de personnel de vente que vous devrez embaucher est fortement axé sur le numérique et possède des compétences analytiques. L’une des solutions idéales pour ce type de tâche est d’externaliser la partie CRM et prospection à une plateforme spécialisée en ligne. La plupart de ces plateformes ont des outils CRM intégrés. De ce fait, vous jumelez deux tâches en une. L’une des plateformes les plus utilisées en France se nomme JobPhoning.

Définir les profils d’acheteurs

Un profil d’acheteur est un profil précis d’un client type se focalisant sur le comportement et les objectifs. Sur la base des personnalités de l’acheteur, il est possible d’étudier les questions que se pose certaine catégorie de clients et ainsi de celles les plus pertinentes à traiter.

Mettre en place une stratégie de marketing de contenu et créer du contenu

Chaque personne a besoin de son « propre » contenu. Il faut ainsi garantir qu’à chaque point de contact du parcours client, les prospects aient accès à un contenu qui répond à leurs questions. Cela permettra ainsi de constituer un rapport entre la marque et de constituer une notoriété de premier ordre pour une entreprise dès la phase d’orientation. Pour ce faire, il faut avant tout définir et réfléchir à une stratégie de contenu basée sur les personas établis précédemment.

Ne sous-estimez pas cela : la création de contenu exige des efforts continus de la part de l’organisation de marketing et de vente.

Mettre en place un système d’automatisation du marketing

La mise en place d’un système d’automatisation du marketing n’est pas la première étape. En fait, c’est tout le contraire. Il s’agit donc de mettre en place d’abord le marketing entrant afin de pouvoir mieux choisir le bon système.

Un système d’automatisation du marketing vous permet de suivre, de nourrir et de gérer le parcours d’un prospect individuel.

Le système collecte un nouvel ensemble de données marketing. Une bonne analyse de ces données peut être utilisée pour l’optimisation continue du processus de marketing sur la base du retour sur investissement du marketing.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles ...

Comment concevoir une salle de formation ?

Les professionnels d’entreprise s’inscrivent dans une logique de renforcement de capacité en vue de répondre aux exigences...

Comment choisir votre agence référencement à Lyon ?

Vous êtes sur le point d’installer une entreprise digitale ? Vous avez besoin de booster votre visibilité pour...

COMMENT RECONNAITRE ET CHOISIR UN PHOTOGRAPHE DE PORTRAIT ET DE REPORTAGE ?

Faire un portrait ou un reportage nécessite qu’on sollicite les compétences d’un photographe. Mais, si dans certains...

Le web marketing est indispensable pour toute entreprise !

Internet est le terrain d’interaction de toute la population du monde entier. C’est un réseau de communication à...

Comment devenir consultant SAP ?

À l’ère du digital et du tout-numérique, les entreprises n’ont plus de choix que de se tourner...

Qu’est ce que le SEA ou Référencement payant ?

Peu importe ce que vous êtes, petite ou moyenne entreprise. Il est nécessaire d’apparaître sur des moteurs de recherches...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you